Offre d'emploi : Responsable du marketing et des communications

Formulaire d'application

Titre: Responsable du marketing et des communications (Immobilier et Hôtel)

RELATION HIÉRARCHIQUE

Relève du: Président et du directeur de l'exploitation
Emplacement:: Montréal, Québec

L'OPPORTUNITÉ

Principales responsabilités

Marketing, communications et publicité

  • Responsable de l'ensemble des opérations de marketing d'une entreprise, y compris la stratégie de marque et numérique, la publicité, les promotions et les partenariats pour les propriétés immobilières et l’Hôtel ;
    • Veiller à ce que la marque Devmont reste une notoriété;
    • Rechercher les nouvelles tendances du marché et veiller à ce que l'entreprise soit au minimum à jour et reste un leader;
  • Examiner et coordonner les stratégies de marketing, les campagnes et les contrats avec les fournisseurs pour atteindre les objectifs de l'organisation;
    • Proposer de nouvelles idées de marketing ou de produits à la direction pour s'assurer que nous différencions toujours notre produit de la concurrence;
  • Responsable de la stratégie et de la détermination d'un contenu pertinent et engageant pour les marques de l'entreprise. Diriger le processus de développement et s'assurer que tout le contenu est pertinent, attrayant, stratégiquement solide, approprié à la marque, optimisé pour les moteurs de recherche et aligné sur l'approche créative globale de l'entreprise. Créer ou éditer du contenu en ligne.
  • Rédiger du contenu en ligne claire et convaincante, notamment des articles, des descriptions de produits, des publicités en ligne, des textes promotionnels, des bulletins d'information électroniques et autres. Éditer et réorienter le contenu existant pour le web et planifier et développer des campagnes de marketing par courriel.
  • Développer, mettre en œuvre et gérer des campagnes de marketing visant à promouvoir l'entreprise et ses produits ou services. Jouer un rôle clé dans l'amélioration de la notoriété de la marque au sein de l'espace numérique, ainsi que dans l'augmentation du trafic sur le site web et des prospects qui se traduiront par une augmentation des ventes.
  • Superviser et mesurer les résultats des projets numériques, notamment les créations de sites web, les applications mobiles et les campagnes publicitaires. Coordonner les efforts des fournisseurs externes pour s'assurer que toutes les tâches et tous les produits livrables sont achevés à temps et dans les limites du budget, tout en respectant les normes de qualité.
    • S'assurer que le concepteur du site web respecte toutes les obligations contractuelles
    • S'assurer chaque semaine que le site web est à jour.
    • S’assurer une publicité suffisante sur le web
    • Rapporter les résultats de Google Analytiques et faire des recommandations
  • Développer et mettre en œuvre des plans pour atteindre les objectifs de marketing et de vente en ligne grâce à un commerce électronique efficace. Développer les budgets des projets, surveiller les coûts et fournir des rapports d'étape à la direction. Travailler avec les fournisseurs externes pour améliorer l'expérience en ligne des clients.
  • Mener des campagnes de courrier électronique pour informer les consommateurs et les partenaires commerciaux des nouveaux produits et services ou des annonces de l'entreprise. Responsable de la gestion et de la segmentation des listes de contacts; de la rédaction des courriels; de la coordination de conceptions efficaces; et du traitement des commentaires des clients internes. Analyser les résultats et développer des plans de test pour améliorer continuellement les performances des courriels.
  • Négocier avec les représentants des ventes de médias pour acheter et placer de la publicité sur une variété de canaux médiatiques, y compris la presse écrite, la diffusion et les médias numériques. Calculer également les tarifs et les budgets. S'assurer que les publicités sont diffusées comme prévu et aider à identifier les placements média qui permettent à une entreprise de communiquer son message aux publics cibles de la manière la plus efficace et la plus rentable.
    • Gérer toutes les relations avec les médias
  • Collaborer avec les gestionnaires de comptes, les planificateurs médias et le personnel de conception et de production.
  • Développer des objectifs et des stratégies pour les achats de médias et déterminer la combinaison de supports publicitaires utilisés pour les campagnes afin d'optimiser la fréquence et de maximiser la portée.
  • Travailler avec les RH et préparer les communications internes et externes destinées aux employés dans le cadre de nos initiatives d'engagement des employés.
  • Travailler avec les RH pour accroître notre présence sur les plateformes de médias sociaux.

Média sociaux

  • Identifier, évaluer, sélectionner et surveiller les canaux de médias sociaux les plus pertinents pour Devmont et l’Hôtel.
  • Créer et maintenir un plan de médias sociaux à jour et modérer et superviser la présence de l'organisation sur les médias sociaux.
  • Les tâches supplémentaires peuvent inclure la collecte, l'analyse et le compte rendu des mesures des médias sociaux afin d’accroître l’engagement du public et d'augmenter les ventes.
  • Veiller à ce que le fournisseur de médias sociaux (Nivii) respecte les obligations contractuelles et mette à jour le contenu en temps voulu (chaque semaine);

LE CANDIDAT

Qualifications et exigences

  • Baccalauréat en communications, marketing, relations publiques, journalisme, publicité ou dans une discipline connexe;
  • Minimum de 5 ans d'expérience connexe ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience;
  • Bonne maîtrise du français et de l'anglais, la rédaction ou l'édition de contenu en français et en anglais étant une composante essentielle du poste.
  • Connaissance fondamentale de l'édition HTML, du marketing par courriel et du CRM.
  • Expérience de la gestion de contenu sur les plateformes de médias sociaux
  • Expérience de la suite Adobe Creative (Illustrator, Photoshop et InDesign).
  • Une passion pour l'identification d'idées, de thèmes et d'offres de campagnes efficaces et uniques et pour la transformation de ces idées en programmes exécutables réussis.
  • Expérience du marketing par courriel et de la gestion de plusieurs campagnes de marketing en même temps.
  • Excellentes aptitudes à la gestion du temps et à la communication en équipe

Attitude et compétences

  • Solides compétences en matière de rédaction, de communication et de relecture.
  • Un goût pour la conception visuelle et graphique
  • Autonome et attitude axée sur les résultats
  • Personnalité sociale et à l'aise dans un environnement au rythme rapide.
  • Tact et diplomatie - pour générer une image positive de l'entreprise.
  • Esprit d'équipe

Ce que nous offrons :

  • Un salaire compétitif
  • Régime d'assurance collective (médicale, visuelle, dentaire) et télémédecine
  • 4 semaines de vacances
  • Un régime de travail flexible favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée des employés
  • Programme de bien-être des employés
  • Possibilités de formation et soutien
  • Environnement de travail favorable et dynamique
  • Stationnement intérieur gratuit
  • Abonnement gratuit à la salle de sport sur place

Pour envoyer votre candidature, faites parvenir votre cv à : emploicv@devmont.ca


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L'ENTREPRISE

Fondée il y a plus de deux décennies, Devmont est une entreprise de construction et de développement immobilier établie et très appréciée, connue dans la communauté montréalaise pour la qualité de son travail et sa solide intégrité commerciale. La réputation de Devmont repose sur un design primé, des aménagements réfléchis et des équipements de luxe, ainsi que sur la qualité irréprochable de leurs projets. Elle repose également sur les recommandations de milliers de familles satisfaites qui habitent les condos Devmont.

La croissance impressionnante de Devmont est attribuée au travail acharné et aux valeurs familiales profondément enracinées. L'entreprise occupe une place importante à Montréal en raison de ses réalisations immobilières diversifiées (condos, hôtel et commerces de détail) et a le regard tourné vers l'avenir, avec des plans pour une expansion encore plus grande et accélérée.

Notre mission

Chef de file dans la conception, le développement et la construction de propriétés résidentielles, de propriétés commerciales et des développements à usage mixte réputés pour leur design et leur style architectural, Devmont crée des quartiers florissants.

Notre vision

Être l'un des promoteurs immobiliers les plus importants et les plus réputés de Montréal en transformant et en créant des quartiers entiers, en ajoutant constamment de la valeur et en améliorant l'environnement bâti de la ville avec une construction et design de la plus haute qualité.

Pour envoyer votre candidature, faites parvenir votre cv à : emploicv@devmont.ca

Une maison construite pour la vie

Nous sommes des experts pour vous faire sentir comme chez vous.

Une maison prend vie avec une famille